Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kroger revoit à la hausse ses objectifs de vente, car les Américains prudents achètent des produits d'épicerie moins chers
information fournie par Reuters 20/06/2025 à 17:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise ferme 60 magasins peu performants

*

Les consommateurs cherchent à acheter des articles promotionnels et des marques de distributeur

*

Kroger dépasse les estimations de ventes et de bénéfices au 1er trimestre

*

Les actions augmentent de 7 %

(Mise à jour des actions, ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 5 à 8) par Juveria Tabassum

L'épicier américain Kroger KR.N a revu à la hausse ses prévisions de croissance des ventes annuelles vendredi et a déclaré qu'il investirait dans la baisse des prix pour attirer les consommateurs à la recherche de valeur dans un contexte d'incertitude induite par les tarifs douaniers, ce qui a entraîné une hausse de 7 % de ses actions.

Les droits de douane considérables imposés par le président Donald Trumpont ébranlé les marchés mondiaux, faisant craindre une inflation persistante aux États-Unis en raison des hausses de prix imminentes sur les produits importés.

La plupart des autres détaillants ont revu à la baisse ou retiré leurs objectifs financiers pour l'année.

Alors que Kroger a relevé son objectif de croissance des ventes identiques pour l'ensemble de l'année 2025 de 2,25 % à 3,25 %, contre les 2 % à 3 % prévus précédemment, l'entreprise a maintenu ses prévisions de bénéfices annuels. Elle a également dépassé les résultats du premier trimestre.

Les clients ont acheté davantage de produits promotionnels et de produits de marque privée et devraient rester prudents pour le reste de l'année, a déclaré Ron Sargent, directeur général par intérim, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Kroger a réduit les prix de plus de 2 000 produits depuis le début de l'année et proposera davantage de promotions et de coupons, ont déclaré les dirigeants. Elle a également essayé d'élargir son portefeuille de marques privées moins chères.

Les augmentations de prix seraient "un dernier recours" pour atténuer l'impact minime que l'entreprise absorbe des tarifs douaniers, a déclaré M. Sargent.

Kroger a déclaré qu'elle réexaminait ses opérations de commerce électronique après que le supermarché en ligne britannique Ocado OCDO.L a retiré le solde de sa lettre de crédit ce mois-ci, à la suite d'un partenariat de sept ans avec l'épicier.

Krogera déclaré qu'elle fermerait environ 60 magasins peu performants au cours des 18 prochains mois, ce qui a entraîné une charge de dépréciation de 100 millions de dollars au premier trimestre.

Le maintien de l'objectif de profit de la société est une "bonne nouvelle", a déclaré Joe Feldman, analyste chez Telsey Advisory Group.

("Nous ne pensons pas qu'il soit dans l'intérêt de) d'augmenter les prévisions si tôt après un seul trimestre, même avec un résultat positif

Kroger a annoncé une croissance des ventes comparables de 3,2 % au premier trimestre, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 2,4 %, selon les estimations compilées par LSEG.

Son bénéfice trimestriel par action de 1,49 $ a également dépassé les estimations de 3 cents.

Valeurs associées

66,960 USD NYSE -1,46%
337,400 GBX LSE -1,89%
146,7300 USD NASDAQ -0,62%
96,930 USD NYSE -1,03%
96,340 USD NYSE +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un soldat français de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) en patrouille dans le village de Kfar Kila, dans le sud du Liban, près de la frontière avec le nord d'Israël, le 27 août 2025 ( AFP / ANWAR AMRO )
    information fournie par AFP 28.08.2025 18:43 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé jeudi de prolonger une dernière fois le mandat de la force de maintien de la paix dans le sud du Liban (Finul) et, sous pression des Etats-Unis et d'Israël, de programmer son retrait en 2027. Dans un message vidéo, l'ambassadeur ... Lire la suite

  • L'hypercar électrique Lotus Evija durant un festival dédié aux voitures à Beijing, en Chine, le 19 octobre 2024 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 28.08.2025 18:18 

    L'emblématique constructeur de voitures de sport anglaises Lotus a annoncé jeudi un plan de restructuration et pourrait supprimer "jusqu'à 550 postes", plus de 40% de son effectif au Royaume-Uni, mettant en avant les droits de douane américains. Cette restructuration ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 28.08.2025 18:18 

    La Bourse de Paris a fini en légère hausse jeudi, prudente face à la situation politique et budgétaire en France, dans l'attente du vote de confiance du 8 septembre à l'Assemblée nationale. Le CAC 40 a pris 0,24%, en hausse de 18,67 points, à 7.762,60 points. La ... Lire la suite

  • air france - Tsuttie Tango (Crédit: Tango Tsuttie / Unsplash)
    information fournie par AOF 28.08.2025 18:12 

    (AOF) - Air France-KLM a placé avec succès, dans le cadre de son programme EMTN (Euro Medium Term Notes), 500 millions d'euros d'obligations seniors non garanties (senior unsecured), dont la maturité est de 5 ans et offrant un coupon fixe annuel de 3,75%. Le produit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...